lundi 17 novembre 2008

À bas Myspace !

À l'initiative du site Heebooh, une lutte mortelle vient d'être engagée entre Myspace et les combattants de la liberté. Ardent défenseur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de l'Informaticien, je ne pouvais demeurer indifférent devant ce combat de titans.





Moche, lent, affreux, absolument incompréhensible : Myspace est une horreur qui mérite de mourir. Certes, me direz-vous, ce site ne lèse personne puisqu'il est gratuit. Mais l'ennui est qu'il vampirise l'ensemble de la toile, distillant sa médiocrité dans toutes les strates de la société. Aujourd'hui par exemple, presque tous les groupes de musique se mettent à abandonner leur joli site Internet pour le remplacer par une page Myspace absolument nauséabonde ; itou pour les labels ou pour les salles de concert.

Bref, il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard. Et c'est pourquoi je lance un Appel depuis Londres à tous les défenseurs du bon goût et des bonnes mœurs :

●À tous les musiciens : arrêtez de créer des pages Myspace ; faites plutôt des sites personnalisés ;
●Aux blogueurs : ne mettez plus de liens vers les pages Myspace ;
●À l'esprit diabolique et torturé qui a créé Myspace : repens-toi et Dieu te pardonnera ;
●Aux concurrents de Myspace : démenez-vous pour créer quelque chose de mieux ;
●À ceux qui continueront à utiliser Myspace : vous serez tondus à la Libération ;
●Aux informaticiens boutonneux : vous êtes moches ;
●Aux guics : faites l'amour, pas la guerre sur Starcraft ;
●Aux Dead Kennedys : enregistrez-nous une suite de votre fameux «MTV get off the air» («MTV, sors de l'antenne !») qui s'intitulera «Myspace get off the air».

Dead Kennedys - MTV get off the air
(site / acheter Frankenchrist sur Amazon)

Et comme, malgré tout, je suis bon prince, j'offre à tous les fans de Myspace leur hymne national :

(site / acheter Le Meilleur de Michel l'ingénieur informaticien chez Pudding)
Dead Kennedys - MTV get off the air

8 commentaires:

Bazile Leroy a dit…

J'approuve.
(on écrit geek et non pas guics, à moins que ce ne soit une françisation dont tu as le secrêt...)

Infrason a dit…

C'est une francisation dont j'ai le secret. Je trouve ça plus grouve.

heebooh a dit…

Hey ! C'est quand même cool Starcraft !

Anonyme a dit…

Je le savais Heebooh est un Guic! Sinon, contre MySpace je signe, j'ai voulu faire un truc dessus, mais il faut avoir fait au moins bac+5 en trucs de guic pour s'en sortir. Puis c'est moche, c'est assez vrai. Ceci-dit, ça a bien du combler un vide pour que ça marche autant.

Unknown a dit…

Ciel ! Je n'avais pas entendu ingénieur informaticien depuis des années !!! Il avait même disparu de mon disque dur. Merci donc pour ça.
Pour Myspace, je suis d'accord sur le fond, mais "dans notre société etc etc" ... personne n'a envie d'aller sur un site personnel, à part les fans, les gens ne veulent plus aller chercher la partie son dans la rubrique prévue à cet effet, ou la rubrique concert... Ils veulent savoir ou cliquer pour écouter, et dire que c'est de la merde après. Ou à la limite dire que c'est super pendant une semaine et donner l'adresse (+ simple quand même que les xt28xenon65.Free.fr/acceuil, on en conviendra) à ses potes qui pourront cliquer au même endroit. Sans prendre les risques démesurés de s'aventurer sur le site personnel d'un artiste qu'on ne connait pas (encore). Uniformisation quand tu nous tiens.
Voilà pourquoi je continuerai à mettre des liens myspace pour que les gens puissent écouter le plus rapidement possible, même si je continuerai à dire que c'est de la merde. (très français cet attitude n'est-ce pas puisque vous parliez de francisation très grouve)

heebooh a dit…

Hérétique !

Infrason a dit…

Il faut rendre à César ce qui est à César et reconnaître que, effectivmeent, Myspace offre la possibilité de faire des découvertes en cascade grâce aux liens-profils qui eux-mêmes nous conduisent vers d'autres liens-profils, etc...
Ca, c'est quelque chose qu'un site classique ne permet pas de faire.

Mais cette application demeure, pour ma art, dans le simple domaine de la théorie car les pages Myspace sont si longues à charger que, au final, je n'y vais jamais.

C'est un peu comme une voiture bourrée d'électronique qui n'arriverait pas à démarrer.

frumious bandersnatch a dit…

Tout à fait d'accord. Myspace est une abomination.