lundi 12 novembre 2007

La minute yéyé (3) : Michel Sardou

Avant d'encenser les "Ricains", le traître national Michel Sardou vendait son âme à la perfide Albion. Dans "Mods et rockers", le voici pris en train d'entonner un scandaleux "j'apprécie votre terre [...] et je crie très fort : vive l'Angleterre!"... Tssss!
Mod ou rockeur ? Après cette chanson, l'ami Michel a finalement choisi une troisième voie : chanteur de variété pénible. Dommage.

Michel Sardou - Mods et rockers
(Acheter Raconte une histoire à la Fnac)

PS : Un scoop de dernière minute : je viens d'apprendre que les paroles de cette pépite sont signées Patrice Laffont, le présentateur de Pyramides, Fort Boyart ou des Chiffres et des lettres ! En quelque sorte, nous avons là le fruit d'une rencontre entre deux génies ; et non des moindres.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Incroyable ! Et triste...

Infrason a dit…

Effectivement, on peut avoir mille regrets concernant la suite de sa carrière.
Sinon, avez-vous lu le post-scriptum que je viens d'ajouter sur les paroles (signées par Patrice Laffont)?

Kevin du 77 a dit…

il y a qq autres titres qui parraient ils sont cools chez Sardou
à savoir "moutons" et "beatnick" mais je ne peux pas dire exactement ce que ça vaut vu que je les aie malheureusement pas entendu :)